Nioh s’offre un nouveau trailer pour l’E3 2016

0
Nioh

Nioh, nouvelle exclusivité PS4 prévue pour la fin d’année, s’offre une nouvelle bande annonce lors de l’E3 2016, se déroulant en ce moment à Los Angeles. Et le jeu s’annonce très prometteur.

Les gamers de tous temps ont très souvent mis sur un pied d’estale les jeux vidéo difficiles. Dans les années 90, on ovationnait les jeux Disney, tels qu’Aladdin, pour leur approche qui demandait énormément d’apprentissage, voire de “skill”. Dans les années 2000, I Wanna Be The Guy ou Ninja Gaiden rassemblait les foules autour de leur complexité exacerbée. Mais c’est réellement durant les années 2010 que la difficulté a connu un véritable renouveau avec des titres comme Dark Souls et Super Meat Boy. Sur les forums et entre amis, les joueurs se sont mis en tête qu’un jeu difficile, c’était un jeu bon. Si vous ne voyez pas le rapport avec la choucroute, Nioh se présente comme l’un de ces jeux dont la rudesse n’aura de valeur qu’aux yeux des courageux.

Un Dark Souls “like” qui n’aura de cesse de vous énerver

Nioh, c’est avant tout l’une des grandes arlésiennes du jeu vidéo. A l’instar de Duke Nukem Forever ou The Last Guardian, il fut annoncé en des temps immémoriaux. En 2004, pour être plus précis. Le script original devait tenir compte d’un film sortant en même temps, Oni, qui s’inspirait de films japonais comme les Sept Samouraïs. Au final, ni le film ni le jeu n’est sorti en temps voulu, malgré une bande annonce prometteuse du jeu lors de l’E3 2005. Mais 10 ans plus tard, le jeu resurgit de la fosse dans laquelle il résidait, et est présenté lors du Tokyo Game Show du 15 septembre 2015. Et comme si le studio Koei Tecmo voulait se racheter, ils proposent une démo au mois d’avril 2016 avec pour objectif de rassembler les foules. Les joueurs découvrent alors un titre extrêmement difficile, dans lequel chacun de vos gestes devra être savamment minuté et rythmé. Personnellement, j’ai beaucoup sué.

Dans la bande annonce visible ci-dessous, on retrouve le charme du jeu, qui met en scène William, un samouraï croisé entre un père japonais et une mère occidentale. Avec ses airs de Geralt De Riv, protagoniste principal de The Witcher 3, on n’a aucune peine à imaginer un héros ultra entraîné, disposant d’une palette de mouvements étendue. Le Japon que l’on retrouve dans cette bande-annonce s’avère à la proie de démons ancestraux et de soldats barbares. On a hâte de mettre les mains sur Nioh, prévu pour la fin d’année 2016, uniquement sur PS4.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here