Nitro PDF Software annonce la disponibilité de la version 2.0 de Nitro PDF Reader. Elle officialise la phase bêta du produit mise sur le marché en 2010. Téléchargée par plus de 7 millions d’utilisateurs en un an seulement, son succès est dû aux fonctionnalités de Nitro Reader et à une expérience utilisateur riche.
L’interface a été améliorée sur la base de retours d’informations. Elle reste intuitive et très familière pour les utilisateurs de Microsoft Office, grâce à des représentations visuelles instinctives des tâches et des outils. Nitro PDF Reader n’encombre pas l’écran, ne comporte pas de menus déroulants ni de publicités intégrées gênantes. Il s’adresse aux débutants ainsi qu’aux usagers plus expérimentés, et propose aussi des contrôles de sécurité personnalisables, y compris la possibilité de désactiver complètement JavaScript, et de gérer individuellement l’interactivité des fichiers PDF avec Internet et leur accès au Web.
La version 2.0 de Nitro PDF Reader est gratuite et peut être téléchargée ici.
Nouveautés de la version 2.0
– Intégration aux navigateurs Web, ce qui permet de pré-visualiser les fichiers PDF sous Mozilla Firefox, Google Chrome, et Internet Explorer.
– Prise en charge des formulaires XFA qui permettent de remplir et d’enregistrer les formulaires PDF, y compris les formulaires XFA (XML Form Architecture) et AcroForms.
– Nitro PDF Creator 2, un tout nouveau moteur permettant de créer des fichiers PDF jusqu’à 4 fois plus vite, avec une taille réduite de moitié.
– Moteur de rendu optimisé qui permet de dessiner sur des fichiers PDF et de les afficher plus vite à l’écran, avec un rendu net du texte et des dessins.
– QuickSign autorise l’importation d’une image scannée de votre signature manuscrite pour signer et renvoyer des documents de façon électronique, en quelques secondes.
Des centaines d’améliorations importantes en plus – ruban mis à jour, corrections de bogues, automatisation des processus perfectionnée et performance améliorée.