No Man’s Sky : 10 millions d’espèces découvertes. Plus que sur Terre !

1

No-Mans-Sky

Le jeu No Man’s Sky est sorti hier et il fait déjà parler de lui. Le titre, exclusif à la PS4 et au PC, vous propose de découvrir l’univers…

L’exclusivité PS4 / PC fait décidément parler d’elle. No Man’s Sky, qui est en instance d’arrivée à la rédaction d’Ere Numérique, nous avait pourtant fait peur. Il faut que l’un de nos articles, nous n’avons pas vraiment été cléments avec lui. Nous avons en effet peur de son contenu, de sa partie graphique, mais également de son gameplay. Bref, nous ne sommes pas sûrs du résultat. Cela étant, son papier est bien rempli, à un tel point qu’il nous fait quand même saliver ! Et en l’espace d’une nuit, les joueurs auraient découvert 10 millions d’espèces animales, soit bien plus que sur Terre !

No-Mans-Sky animaux

Un jeu très prometteur

No Man’s Sky compte bien s’illustrer dans le secteur des jeux vidéo. Généré de façon procédural, le titre vous met dans la peau d’un aventurier de l’espace, n’ayant qu’un seul but : trouver le centre de l’univers. Le synopsis de base est simple, mais le reste ne l’est pas. Une génération procédurale, c’est le fait que tout ce qui se révèle sous vos yeux est aléatoire tant que vous ne l’avez pas découvert. Ainsi, No Man’s Sky vous offre des millions de planètes différentes, qui ne seront pas les mêmes pour les autres joueurs. Chaque planète découverte pourra d’ailleurs porter le nom qu’il vous plaira, pour que les joueurs qui s’ensuivent sachent que vous étiez le Neil Armstrong de cette terre.

Si bien que la génération procédurale amène tout un tas de bons points au jeu. Aujourd’hui, alors que le jeu n’est sorti qu’hier officiellement, 10 millions d’espèces ont été découvertes. Le monde en comporte bien moins. Sean Murray, le boss du studio Hello Games, a également annoncé il y a peu que le jeu recevrait tout un tas de mises à jour. On s’attend donc à d’autres records à battre.

Que pensez-vous de No Man’s Sky ? Trouvez ça fou qu’un jeu puisse dépasser autant de records ?

no man's sky

Noter cet article

1 commentaire

  1. « qui ne seront pas les mêmes pour les autres joueurs »
    C’est justement l’inverse. C’est généré aléatoirement, mais si un autre joueur découvre cette planète, il verra exactement le même terrain, les mêmes espèces etc.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here