No Man’s Sky : des joueurs l’ont déjà fini à cause d’un problème…

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no man's sky

Comme énormément de jeux, No Man’s Sky a vu quelques copies disparaître au profit de joueurs bien avertis. Si bien que certains d’entre eux l’ont déjà fini.

On vous en parlait il y a peu et on vous exprimait nos doutes quant à No Man’s Sky, le prochain jeu PS4 et PC qui nous met dans la peau d’un explorateur de l’espace. Selon nous, le jeu va décevoir quant à sa relative pauvreté, ainsi qu’à cause des espoirs trop haut placé que de nombreux joueurs ont. Aujourd’hui, un joueur, qui a profité d’une copie « tombée du camion », a exposé son avis sur le net : il a en effet terminé le titre, et il conseille même aux développeurs de changer impérativement une mécanique de jeu.

Un gros problème qui minerait l’expérience de jeu

No Man’s Sky est en effet exclusif à la PS4 et au PC. Lors de son annonce, il avait séduit énormément de monde. Il faut dire que sur le papier, le fait d’explorer un univers dont la plupart des planètes sont inconnues (grâce à leur génération procédurale), ça fait rêver. Ainsi, Hello Games, développeur du jeu, nous avait indiqué que l’expérience durerait entre 40 et 100 heures. Le studio a notamment décidé d’implanter un objectif ultime : atteindre le centre de l’univers. 

Sauf qu’un joueur, du pseudo de Daymeeuhn, a eu accès au jeu le 28 juillet. Et il l’a déjà terminé. Selon lui, sans se presser. Il a même dévoilé une mécanique de jeu qui compromettrait tous les dires de Sean Murray, patron au sein d’Hello Games. Un objet devrait en effet permettre aux joueurs de collecter énormément d’argent et du fuel spécial pour explorer facilement la galaxie. Daymeeuhn a même affirmé avoir vendu ce type d’objet presque 100 fois plus cher que les autres items. Selon lui, il a juste exploité une mécanique, et non pas utilisé un bug, pour finir le jeu ultra rapidement. Daymeeuhn indique même que cela ruinerait le jeu, et demande carrément un patch day one. 

Source : jeuxvideo.com

Que pensez-vous de No Man’s Sky ? Pensez-vous qu’une simple mécanique de jeu puisse ruiner une expérience entière ?

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