Nokia 3310 (2017) : un modèle de solidité comme l’original ?

0

Nokia 3310 (2017)L’annonce de la réédition du Nokia 3310 a sonné comme un véritable séisme. Ce téléphone était le produit-phare du début des années 2000. Sa solidité, son autonomie et son fameux jeu, « Snake » avait fait son succès. Voyons si sa robustesse est toujours aussi remarquable.

SoSAV est une entreprise qui propose des tutoriels permettant de réparer nous-mêmes nos produits high-tech. Cette société française, possède une page YouTube sur laquelle ils ont posté une vidéo intitulée « Crash test Nokia 3310 ». Dans celle-ci, elle fait subir les pires expériences au nouveau Nokia 3310. Ces tests ont été réussis haut la main par ce mobile à l’exception d’un seul.

Le Nokia 3310 (2017) ne résiste pas à l’eau

La vidéo commence par le test de la chute. Le téléphone commence par chuter d’une hauteur raisonnable puis du haut d’un bâtiment, le Nokia 3310 après vérification reste intact. Lors du second test, une voiture vient rouler à deux reprises sur le mobile. Le 3310 (2017) s’en sort encore admirablement. Seules quelques égratignures sont à déplorer sur la coque mais il reste fonctionnel. L’ultime expérience a été son passage dans un lave-vaisselle. Après 20 minutes, on se rend compte que le nouveau 3310 n’est pas résistant à l’eau contrairement à son prédécesseur. Il a le mérite d’être beaucoup plus robuste que les smartphones qui sont susceptibles d’être cassés à la moindre petite chute. Seule la résistance à l’eau fait défaut car il est vrai que certains nouveaux smartphones haut de gamme sont certifiés IP68. Malgré cette petite fausse note, la réédition du Nokia 3310 est donc à l’image de son modèle original. Ce téléphone reste donc idéal pour les personnes qui sont à la recherche d’un mobile résistant à bon prix.

Que pensez-vous de ce test ? Dites-le nous dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here