Partager la publication "Nokia 9 : de nouveaux rendus élaborés à partir des dernières fuites"
Le Nokia 9 serait une version XXL du Nokia 8 et pour nous faire patienter avant sa sortie, un internaute a partagé plusieurs croquis réalisés avec les dernières fuites en tête.
Le Nokia 8 est un smartphone haut de gamme particulièrement séduisant qui a permis à la marque de revenir sur le terrain. Le Nokia 9 devrait compléter la famille et Waqar Khan a publié des dessins de ce smartphone sur le réseau social chinois Weibo. Ils mettent clairement l’eau à la bouche.
Nokia 9 : un design borderless de toute beauté
Visuellement, le Nokia 9 nous fait immédiatement penser aux Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Son dos est bombé comme celui de son prédécesseur et accueille un double capteur photo ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales. À l’avant, l’écran est borderless sur les côtés mais il y a tout de même des bordures en haut et en bas. De très belles finitions sont proposées.
D’après les dernières rumeurs, le Nokia 9 serait doté d’un écran AMOLED de 5.3 ou de 5.5 pouces. Sa définition pourrait être de 1440 x 2560 pixels comme sur le Nokia 8. Côté processeur, il devrait accueillir un Qualcomm Snapdragon 835 accompagné par 6 Go ou par 8 Go de RAM. Concernant l’espace de stockage, on attend 128 Go sûrement extensible avec une carte microSD. La partie photo serait composée d’un double capteur de 13 millions de pixels signé Carl Zeiss et d’une caméra frontale qui compterait le même nombre de pixels. Certains évoquent la présence d’un scanner d’iris.
Si ces caractéristiques sont confirmées, le Nokia 9 a les armes pour rivaliser avec le Samsung Galaxy Note 8 ou encore l’iPhone X. Pour le moment, nous ne connaissons ni son prix, ni sa date de sortie mais s’il est vraiment doté d’un Snapdragon 835, on en saura plus d’ici dans quelques semaines.
Que pensez-vous de ces croquis ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, à vos claviers !
mouai… tous les téléphones se ressemblent aujourd’hui. je suis le seul à le penser?
à l’époque je met quiconque au défi de confondre un sagem et un nokia ou un ericsson…
c’est comme pour les voitures, j’ai l’impression de ne croiser que des berlines allemandes.
dès qu’on va dans le rétro c’est là qu’on voit que les designers se faisaient plaisir.
et tant pis si je passe pour un vieux con réac.