Nokia annonce Ozo, sa caméra de réalité virtuelle à 60 000 $

0
Nokia Ozo

Répondant au nom de Ozo, la nouvelle caméra sphérique de Nokia n’est pas faite pour tous les budgets. Répondant à des besoins professionnels, elle a de quoi impressionner sur le plan technique.

Se présentant sous la forme d’une boule aux multiples capteurs vidéos, la Nokia Ozo ressemble plus à un appareil de contrôle mental alien qu’à une caméra classique. Il va cependant falloir s’y faire, les caméras 360° et leur apparence insolite vont se multiplier. Que ce soit le cube de GoPro ou cette sphère Ozo, ces caméras apportent de nouvelles possibilités très intéressantes. Pour des vidéos en réalité virtuelle ou des photos panoramiques, c’est un outil particulier mais assez incroyable.

De quoi est elle capable ?

Parlons donc un peu des capacités techniques annoncées pour la Nokia Ozo. Elle propose une couverture vidéo d’un angle de 360 x 180 degrés, soit une sphère complète qui pourra fournir une expérience panoramique bluffante. Chaque capteur couvre lui-même 195°, avec une ouverture focale de f/2.4 et une distance minimale de mise au point de 50 cm.

La Nokia Ozo dispose de 500 Go de mémoire Flash, qui lui permet d’enregistrer 45 min de vidéo, en 30 frames par seconde et avec un enregistrement des couleurs sur 10 bits. L’objet en lui-même mesure environ 16 cm de diamètre, et pèse 4,2 kg.

De nombreux accessoires comme une mallette de transport, un pied amovible ou une station d’accueil sont prévus. La facture sera néanmoins salée puisqu’ils coûteront probablement chacun quelques centaines voire milliers de dollars, qui viendront s’ajouter à la note de 60 000 $ pour la Nokia Ozo seule.

Que pensez-vous de cette caméra professionnelle ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here