Nokia prépare son retour et l’un de ses appareils, le D1C, s’est déjà montré par deux fois. Mais ce n’est pas un smartphone que Nokia prépare, c’est plus grand, bien plus grand.
La première fois que le D1C de Nokia s’est dévoilé, c’était sur GeekBench début octobre. La seconde fois, une semaine plus tard, c’était sur AnTuTu. Si ses apparitions nous ont permis de connaître certains éléments sur cet appareil, un détail technique manquait les deux fois : la taille de l’écran.
Un retour sur GeekBench
Mais le D1C vient de revenir sur GeekBench et nous permet d’en savoir un peu plus, surtout concernant l’écran. Et c’est là qu’est la surprise, car le D1C n’est pas un smartphone, mais une tablette avec un écran de 13,8 pouces, rien que ça !
Si cette nouvelle information est de taille, la nouvelle fiche technique publiée sur GeekBench confirme les premiers éléments dévoilés. Ainsi, la tablette D1C embarque bien un SoC Qualcomm Snapdragon 430 avec ces huit coeurs à 1,4 GHz et son GPU Adreno 505. Les 3 Go de mémoire vive sont bien là ainsi qu’Android Nougat 7.0. La résolution de l’écran de 13,8 pouces est bien en Full HD. Pour l’espace de stockage, la nouvelle fiche indique 9 Go, mais il s’agit de l’espace libre. Toutefois, les précédentes fiches laissaient penser à 32 Go. Il y aurait donc possiblement deux versions, une en 16 Go et l’autre en 32 Go. Pour les capteurs photo, il y a aussi un doute sur celui de derrière qui pourrait être un 13 ou un 16 mégapixels.
Donc, Nokia nous surprend avec cette tablette alors que le constructeur finlandais était plutôt attendu du côté des smartphones. Mais ce n’est que le début et d’autres surprises nous attendent peut-être.
ils ont surement inversé les pouces et les cm. 13,8cm correspond à 5,4pouces
C’est rare comme erreur sur Geekbench.
si elle ne coute pas trop je vais peut etre me la prendre en plus de mon Asus z300m