Le nouveau Nokia X devrait être très prochainement dévoilé par la firme finlandaise, mais la fuite d’une photo permet de le découvrir.
Comme expliqué plusieurs fois précédemment, les encoches sur le haut des écrans de certains smartphones font débat. Certains apprécient, d’autres détestent et le reste s’en moquent. En tout Nokia semble avoir le pris le pas et se plier à la mode lancée par l’iPhone X.
Le Nokia X reste un inconnu
Le lancement de ce smartphone est, normalement, prévu aujourd’hui en Chine. Mais, bizarrement, il a réussi à passer sous le radar de toutes les rumeurs, car aucune donnée technique sur lui n’a fuité, mis à part son nom et sa supposée date de présentation.
Toutefois, si les caractéristiques semblent encore à découvrir, plusieurs photos du probable Nokia X version 2018 sont apparues sur le réseau social chinois Baidu puis sur SlashLeaks. Les voici :
De belles finitions pour le Nokia X
L’intérieur du smartphone reste donc secret, mais si les photos qui circulent sont bien celles du smartphone, celui-ci semble avoir de belles finitions avec la fameuse encoche en haut de l’écran, comme l’iPhone X et autres smartphones Android.
Le dos de l’appareil permet aussi de découvrir une surface en verre dotée de deux capteurs photo et d’un lecteur d’empreintes digitales.
La surface avant dévoile aussi peut-être un second lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran. En effet, le bouton d’accueil virtuel, au milieu en bas, laisse apparaître l’image d’une empreinte digitale invitant l’utilisateur à poser un doigt pour déverrouiller le smartphone.
Alors, encore quelques heures à attendre pour savoir ce que HMD, la maison mère du constructeur finlandais, nous réserve avec ce mystérieux Nokia X disposant apparement d’une encoche et d’une belle finition. Mais, comme d’habitude, il faut prendre ces photos avec les pincettes de rigueur qui accompagnent souvent une telle information.