Partager la publication "Le Nokia X6 a connu un succès impressionnant en seulement 10 secondes"
Il n’a fallu que 10 secondes au Nokia X6 pour être en rupture de stock. Le smartphone d’entrée de gamme de HMD Global a rapidement séduit grâce à sa fiche technique très séduisante et son prix très agressif de 175 euros (1299 Yuans pour la version de départ).
Le Nokia X6 va sans doute être un tremplin pour la firme puisque il a galvanisé les foules en très peu de temps. 10 secondes après sa mise en ligne, ce nouveau téléphone low-cost de HMD a été en rupture de stock. 700 000 unités ont été réservées et ce qui est encore plus impressionnant, c’est que ce mobile est pour l’instant uniquement disponible en Chine.
Nokia X6 : une fiche technique hors du commun pour moins de 200 euros
Vendu entre 175 et 225 euros, le Nokia X6 s’arrache en Chine. Il faut dire que sa configuration technique est très attractive. Ce téléphone tournant sous Android Oreo est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 636 qui est soutenu par 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage a une capacité de 32 ou de 64 Go selon les versions. Optant pour un ratio 19:9, le X6 de Nokia adopte une encoche et un écran de 5.8 pouces d’une définition de 1080 x 2280 pixels. Pour les amateurs de selfies, il possède un capteur frontal de 16 millions de pixels. À l’arrière, l’utilisateur pourra se servir d’une double caméra composée d’un module de 12 Mpx et d’un autre de 5 Mpx. Une intelligence artificielle agit sur cette partie.
Vu le succès que le Nokia X6 rencontre, HMD Global peut penser à le sortir en dehors des frontières chinoises. Il trouvera sûrement preneur ici. À ce prix, il est rare de voir un smartphone aussi bien équipé.
Que pensez-vous du Nokia X6 ? Dites-le nous dans les commentaires !
et au bout de 15 secondes les acheteurs ont regrétés ?