GTA V : la justice a tranché, Lindsay Lohan n’est pas un personnage du jeu vidéo

0

Lindsay Lohan a perdu son procès contre Rockstar. La chanteuse accusait le studio du jeu vidéo GTA V de s’être inspirée d’elle pour l’un de ses personnages.

GTA V : la justice a tranché, Lindsay Lohan n'est pas un personnage du jeu vidéo

Game over pour Lindsay Lohan. L’actrice américaine a perdu son procès contre Rockstar, innocenté par la cour d’appel de New York. L’affaire remonte à 2013, année de sortie de GTA V sur PS3 et Xbox 360 (2014 sur PS4, Xbox One, 2015 sur PC) : elle avait porté plainte, en pointant du doigt d’étranges ressemblances entre elle-même et l’un des personnages inventés pour le jeu vidéo.

Lindsay Lohan perd son procès contre Rockstar et GTA V

Plus précisément, c’est le personnage de Lacey Jonas dans GTA V, en haut de l’article, qui est à l’origine de cette attaque envers Rockstar. Une célébrité qui, en plus d’être blonde, a la particularité dans l’une des séquences du jeu d’apparaître comme une chanteuse et actrice cherchant à se cacher des paparazzis. Il n’en fallait pas plus pour que Lindsay Lohan s’identifie à cet alter-ego, que l’on pourrait aussi comparer à Kate Upton.

Cependant, selon la cour d’appel de New York, ce personnage, qui est « la représentation satirique d’une jeune femme moderne et aimant se rendre à la plage », ne ressemble pas à Lindsay Lohan. Selon la cour, ce personnage de GTA V « n’est rien de plus qu’un commentaire sur l’actualité culturelle ». D’après le magistrat Eugene M. Fahey, un personnage fictif de jeu vidéo doit constituer un « portrait » pour qu’un utilisateur puisse y voir une atteinte à sa vie privée.

Depuis 2013, 90 millions d’exemplaires de GTA 5 se sont vendus dans le monde, PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 confondus. Bientôt, le jeu vidéo phare de Rockstar ressortira dans une « GTA V Premium Edition », prévue sur PS4 et Xbox One. Pas de version PC au programme donc.

GTA V : la justice a tranché, Lindsay Lohan n’est pas un personnage du jeu vidéo
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here