Notch Remover : l’application permettant de « supprimer » l’encoche de l’iPhone X

2

Vous avez un iPhone X et son encoche vous dérange ? Plutôt que de renvoyer votre iPhone X car « ça fait moche », essayez d’abord l’une de ces solutions !

iPhone X Notch Remover encocheIl existe plusieurs solutions pour vous débarrasser de cette fameuse encoche qui dérange, nous vous en présentons quelques une ici.

Le bon fond d’écran pour masquer l’encoche de l’iPhone X

Tout d’abord, la première solution qui vient à l’esprit est la plus simple et souvent la plus efficace. L’encoche de l’iPhone X est noire. Puisque le terminal embarque un écran OLED qui affiche les pixels noirs en les « éteignant », on peut facilement obtenir la même couleur que l’encoche. Il vous suffira donc de trouver un fond d’écran avec une partie haute majoritairement noire pour la faire disparaître.

Mais pour ceux qui aimeraient tout de même avoir un choix plus varié pour leur fond d’écran, d’autres solutions, notamment sous forme d’applications, existent.

Notch Remover et Hide the Notch, deux applis qui font le job sur l’iPhone X

Notch remover – disponible dans l’App Store

Notch Remover vous permet de supprimer l’encoche de la barre d’état de l’iPhone X. Cette application modifie votre fond d’écran pour ajuster l’encoche. C’est simple et efficace, mais elle coûte 1,09 euros. Ce n’est pas très cher nous en convenons, mais tout de même, pour ajouter une barre noire en haut d’une image, c’est dommage de devoir payer.

Hide the Notch – disponible dans l’App Store

Hide the Notch est une application simple, facile d’utilisation et surtout gratuite. Cette app vous permettra simplement d’appliquer une barre noire à vos photos ou fonds d’écrans.N’hésitez pas à profiter de cette application, qui devrait figurer en tant qu’application native sur l’iPhone X à mon goût, avant qu’elle ne devienne payante.

Enfin, la dernière solution si vous maîtrisez un logiciel de retouche photo est d’appliquer vous même directement la barre noire en haut de votre fond d’écran…

N’hésitez pas à dire dans les commentaires si cet article vous a été utile !

Notch Remover : l’application permettant de « supprimer » l’encoche de l’iPhone X
2 (40%) 7 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Faut être quand même sacrément con pour acheter un téléphone à 1300 euros avec une encoche pour finalement payer une application qui va Cacher cette même encoche… la
    Connerie humaine est vraiment fascinante …et sans limite.

  2. C trop cher pour un iphone a 1300€ mais franchement les gens. Vont pas prendre à se prix la et faut pas être singler pour prendre à se prix la pfff

Laisser un commentaire