Nous nous sommes tant aimés

0

aimes.jpgC’est avec une énorme appréhension que j’ai lancé cet exécutable. Je pense que ça vous est déjà arrivé de brancher une ancienne console, ou de lancer un jeu Dos4/GW pour vous apercevoir que le titre en question est ignoble, graphiquement gerbant, que les contrôles paraissaient plus cohérents dans votre souvenir et le scénario tout moisi… Les répliques qui vous paraissaient cultes sans vraiment vous en souvenir ne sont absolument plus drôles. En général, il vaut mieux éviter les jeux qui vous paraissaient le nirvana vidéo-ludique des années 80 ou 90.

Mais parfois, ça vaut quand même le coup. Mais pour faire revivre la flamme, il vaut mieux taper dans les remakes que dans l’abandonware. Ainsi, on découvre que Monkey Island est resté drôle, qu’il a perdu ses pixels au profit d’une charte graphique très élégante. Malheureusement, c’est un peu le seul exemple que j’ai en tête.

Pour tous les jeux Cinemaware, c’est autre chose. Car à de très rares exceptions près, je sens confusément qu’un remake, même magnifique, de la plupart des titres pourrait s’avérer catastrophique tant le studio semblait avancer à l’aveugle sur certains jeux, alternant petites phases d’arcade à d’autres plus stratégiques. On découvrirait même des sections entières du jeu qui s’inscriraient dans le genre casual.

Pour Wings, c’est extrêmement différent. On a effectivement des phases variées mais on a un cœur du jeu très solide.

Nous avions déjà évoqué un projet Kickstarter relancé. Aujourd’hui, on a carrément une démo à disposition.

De prime abord, on est tenté de se dire que s’il existe une démo, le plus dur est fait et que le Kickstarter ne devrait être qu’une formalité.

Oui et non. Tout d’abord, il manque pas mal de choses : des animations plus complexes, des détails au sol dignes de ce nom, quelques centaines de missions, des meilleurs réglages de collision. On aimerait aussi les réglages old school, sans aucune interface (on a effectivement des marqueurs qui indiquent la position des adversaires). Mais je dois dire que ce sont de solides bases qui sont proposées et on ne peut manifester que de l’enthousiasme. Une chose est sure, ça devrait clairement booster les choses au niveau crowfunding.

La démo se trouve ici ; c’est la première news de la section « Recent News ».

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here