Nouveau code de conduite pour Alphabet

0
Alphabet

C’est aujourd’hui qu’Alphabet, la société mère de Google, prend officiellement les rênes. Ce changement apporte aussi un nouveau code de conduite pour la société mère.

Outre les lois et éventuellement un règlement intérieur, beaucoup de sociétés mettent en place un code de conduite qui correspond généralement à l’état d’esprit souhaité dans la société.

googleEn son temps, Google l’avait fait et il commence par la célèbre phrase « Don’t be evil » qui se traduit facilement par « Ne soyez pas le diable ». Steve Jobs s’en était bien moqué en 2010 par un non moins célèbre « Bullshit ».

Ce code indique aussi que la consommation d’alcool est tolérée, avec modération, et que les animaux sont acceptés avec une préférence pour les chiens.

Le code de conduite de Google est toujours d’actualité puisque Google existe toujours. Vous pouvez le consulter sur cette page.

Nouveau code

Pour Alphabet, c’est un nouveau code de conduite qui a été publié. Le principal axe de celui-ci est « Do the right thing » qui peut se traduire par agir comme il faut. Il est précisé que cela doit être fait dans le respect des lois, en agissant honorablement et dans le respect des autres. Ce code continue en insistant sur comment éviter et régler les conflits d’intérêts, assurer l’intégrité et la responsabilité financière et finis par le respect des lois.

Chaque entité d’Alphabet peut avoir son propre code de conduite comme c’est le cas pour Google.

Il faut noter que dans le code de conduite de Google, une mention spéciale était réservée aux chiens et chats, mais pour Alphabet ce n’est pas le cas. Les chats sont peut-être mieux acceptés chez Alphabet ?

Vous pouvez consulter le code de conduite d’Alphabet sur cette page.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here