Nouveau design pour la future carte graphique Xe d’ Intel

0

Cristiano Siqueira, artiste 3D, a créé pour Intel le design de la nouvelle carte Intel Xe. Grosse surprise pour Intel puisque ce design superbe vient de l’unique imagination de l’artiste. Celui-ci est parti du principe qu’il allait suivre le design noir des SSD PCle de la série Optane.

Nouveau design pour la future carte graphique Xe d’ Intel
La carte graphique Intel Graphics Xe va-t-elle ressembler à ça ?

Encore trop tôt pour qu’Intel relève sa future architecture GPU, même si une rumeur persiste pour une mise sur le marché en 2020. Le projet avait été mis en route, suite à l’embauche de Raja Koduri, ex-chef de la division Radeon d’AMD en novembre 2017.

Intel est fan du design de la nouvelle carte graphique Xe

L’artiste a conçu la blackplate avec un logo Xe sur le côté droit. Sur le côté gauche, il y a une vue sur l’arrière de la puce du GPU ainsi que quelques ouvertures sur la backplate à côté. Des LEDs bleues sont aussi de la partie. Son système de refroidissement sera de type Blower ce qui est critiqué par beaucoup malgré sa bonne fiabilité.

Cette nouvelle ligne de produits va permettre à Intel de fortifier ses offres sur le segment du gaming face à AMD. Mais aussi de contrecarrer l’expansion Nvidia sur le marché des datacenters. En complétant la corde GPU à son arc, Intel devrait bientôt couvrir tous les cas de figure liés à l’intelligence artificielle. Mais pour cela, il fallait se dépasser pour s’imposer comme un nouvel acteur crédible en face d’AMD et de l’avance rapide de Nvidia.

Voir aussi >> Nvidia : ses prix augmentent pour ses nouvelles cartes graphiques

Intel va-t-il réussir son pari ?

Jusqu’à maintenant, Intel s’est fait dépasser par AMD et Nvidia mais l’heure est venue de changer la donne. Ne visant pas que les professionnels mais aussi les très convoités gamers, Intel va lancer en 2020 sa carte graphique Xe.

Autre vue de ce concept très réussi
Autre vue de ce concept très réussi

Intel aura pris le temps et malgré cette échéance, la firme avait prévu cette sortie depuis quelques années déjà. L’arrivée de Raja Koduri à la tête de la division graphique aura laisser le temps à Intel de développer son produit pour qu’il soit à la hauteur de toutes les attentes. Une stratégie offensive qui vise à devenir le moteur de la révolution des données et prendre la place numéro 1 dans le petit monde du GPU.

Intel est conscient des défis qu’il reste à surmonter pour se faire une belle place sur ce marché très segmenté. Attendons de voir ce que l’entreprise nous réserve pour 2020 avec cette superbe carte graphique Xe.

Nouveau design pour la future carte graphique Xe d’ Intel
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here