Un nouveau genre d’arnaques fait des ravages sur Google Maps

1

Des personnes malveillantes ont trouvé une nouvelle manière d’arnaquer les utilisateurs de Google Maps.

Un nouveau genre d’arnaques fait des ravages sur Google Maps
Google Maps

Le service de cartographie de Google est utilisé par de nombreux utilisateurs partout dans le monde. Des arnaqueurs ont eu l’idée de procéder à la modification des numéros de téléphone des banques sur Google Maps grâce à la fonction édition. Leur objectif est d’obtenir les informations bancaires des utilisateurs qui tombent dans leur piège.

En effet, après avoir modifié les numéros de téléphone des banques présentes sur Google Maps, les arnaqueurs tentent d’obtenir les données bancaires des personnes qui contact les faux numéros. Ils veulent vider les comptes bancaires des victimes.

Arnaque sur Google Maps

L’arnaque fait particulièrement des ravages en Inde. Google a déjà pris les mesures nécessaires pour y mettre un terme. Son porte-parole a déclaré ces propos : « nous reconnaissons qu’il peut y avoir des inexactitudes ou des corrections incorrectes lorsque des utilisateurs suggèrent des modifications d’informations sur Google Maps. Lorsque cela se produit, nous faisons de notre mieux pour régler le problème le plus rapidement possible ». En effet, sur Google Maps, les utilisateurs peuvent demander des modifications d’informations. Des modérateurs veillent aux grains pour éviter que des personnes malhonnêtes proposent des corrections erronées. Mais, il arrive que certains arnaqueurs échappent à la modération.

En complément des mesures pris par Google, les autorités indiennes ont également averti la population. Les arnaques en tout genre sont nombreuses sur Internet. Mais, lorsqu’il s’agit de communiquer vos informations bancaires, il est recommandé de redoubler de vigilance puisqu’il s’agit d’informations confidentielles qui ne peuvent être divulguées à n’importe qui.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les arnaques sur Internet !

Un nouveau genre d’arnaques fait des ravages sur Google Maps
2.5 (50%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here