Alors que les derniers MacBook Pro d’Apple ont été dévoilés la semaine dernière, un analyste prévoit déjà des mises à jour matérielles pour 2017. Il est donc urgent d’attendre.
L’une des caractéristiques techniques qui a chiffonné les professionnels gourmands en ressources est que les derniers MacBook Pro d’Apple ne peuvent pas accueillir plus de 16 Go de mémoire vive et que celle-ci est en LPDDR3. L’excuse avancée par Apple était de ne pas sacrifier l’autonomie des nouveaux portables avec une plus grande quantité de mémoire vive.
Autre raison ?
Une autre raison pourrait venir des SSD Intel équipant les portables d’Apple. En effet, le fondeur américain n’a pas pu fournir à Apple la dernière génération de SSD disposant de la technologie Optane annoncé avec des performances sept fois supérieures aux modèles de SSD actuels et avec une consommation énergétique moindre. Cela aurait donc permis à Apple d’augmenter la capacité de la mémoire sans nuire à l’autonomie des portables. Mais ces SSD Intel devraient arriver en 2017.
Ce sont, entre autres, ces raisons qui font penser à Ming-Chi Kuo, analyste du cabinet KGI Securities dont nous avons déjà parlé sur Ère Numérique, qu’Apple proposera assez rapidement en 2017 une évolution des derniers MacBook Pro. Ces nouvelles versions devraient donc accueillir les derniers SSD d’Intel et la mémoire grimperait jusqu’à 32 Go et utilisera peut-être la norme LPDDR4. Cette dernière, outre des performances accrues, est moins gourmande en énergie.
Donc, si malgré les prix assez élevés, vous êtes tenté par l’un des derniers MacBook Pro d’Apple, mais que vous n’êtes pas pressé, attendez 2017. On ne sait jamais, les prix pourraient aussi baisser.