Nouveau nom pour Snapchat et des lunettes en plus

0

snap-spectacles

Ça bouge chez Snapchat et pas qu’un peu. En effet, la société qui édite l’application de communication annonce son changement de nom et présente des lunettes connectées.

Si l’application de communication Snapchat ne change pas de nom, son éditeur le fait. En effet, la société Snapchat vient de prendre un nouveau nom pour un nouveau départ et s’appelle désormais Snap Inc.

Pour voir plus loin

La raison expliquée pour ce changement de nom tient dans le mot « Spectacles ». Non, Snap Inc ne se lance pas dans la conception de spectacle, mais c’est le nom d’un nouveau produit. Dans un billet sur son blog, la société explique que maintenant qu’elle commercialise autre chose que son application Snapchat, un autre nom devait être trouvé pour qu’il englobe les différentes activités. Et outre son application de communication, Snap commercialise dorénavant des lunettes connectées répondant au nom de « Spectacles ».

Si certaines sociétés ont déjà testé les lunettes connectées, n’est-ce pas Google, Snap s’oriente vers un objet considéré par Evan Spiegel, le patron de Snap, comme un jouet.

Ce jouet, les « Spectacles » peuvent capturer des vidéos de dix secondes par une pression sur un bouton situé au niveau des charnières. Et lorsque les lunettes enregistrent, des LED sont allumées, ce qui permet aux personnes face aux lunettes de savoir si elles sont filmées. Snap annonce une journée d’autonomie sans pour autant préciser le nombre de vidéos enregistrables sur une journée. De même la qualité de la vidéo n’est pas précisée. Mais si l’on regarde la vidéo en bas de l’article, dont une partie semble tournée avec les lunettes, la Full HD serait de la partie. Et bien sûr, les lunettes se connectent à Snapchat sur smartphone en Wi-Fi ou Bluetooth et acquièrent la vidéo avec un angle de 115°.

Pour le moment, ces lunettes seront en série limitée en trois couleurs et disponibles dans les trois mois aux États-Unis pour un tarif de 129,99 dollars.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here