Nouveau capteur photo chez OmniVision

0

Annoncé aujourd’hui, le petit dernier, connu sous le nom de OV8850, propose une résolution de 8 Mpixels et un certain nombre d’améliorations notables par rapport à la génération actuelle. Il est tout d’abord plus fin, puisqu’annoncé à 4.7mm d’épaisseur (celui de la face arrière de l’iPhone 4, doté d’une résolution de 5 Mpixels, mesure 6.5mm rappelle MacRumors). Malgré la réduction de taille, il permettrait cependant de capturer des images de meilleure qualité : Omnivision promet entre autres une « amélioration de 35% » dans les situations de faible luminosité. Egalement mentionnés : l’enregistrement vidéo en full HD (1080p) à 30 images/seconde et à 720p en 60 images/seconde avec stabilisateur électronique intégré.

La société est surtout connue des fans de la marque Apple comme le fournisseur des capteurs photo de l’iPhone depuis la première version en 2007 et jusqu’au dernier iPhone 4. Mais le tout dernier-né n’équipera à priori pas l’iPhone 5 ; OV8850 ne devrait pas atteindre la production de masse avant le premier trimestre 2012.

La question du capteur iPhone 5, elle, reste un mystère. Début juin, Digitimes affirmait qu’Omnivision fournirait 90% de la commande d’Apple pour son prochain smartphone, Sony prenant en charge les 10% restants. Un mois plus tard, il était fait état de difficultés possibles dans la production des dits capteurs, difficultés qui auraient mises Omnivision sur la touche. « Sony pourrait devenir le fournisseur principal d’Apple pour les capteurs 8 Mpixels du prochain iPhone« , concluait l’analyste.

omnivision - Nouveau capteur photo chez OmniVision

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here