Nouveau launcher pour Battle.net

0

Parfois, on se dit que Blizzard pousse l’envie de tout mettre en bêta un peu loin. Cette fois, ce n’est pas une nouvelle version de WOW ou un quelques niveaux de Diablo que l’on peut essayer mais… le launcher du jeu. En gros, on peut essayer l’écran de lancement, ce qu’il sera dans le futur.

Pour faire court – mais c’est court en fait, et c’est pour cette raison qu’on peut se demander s’il était vraiment nécessaire d’en faire une bêta – tous les jeux sont présentés au sein de la même interface de lancement. On a donc un onglet World of Warcraft, un Diablo III et un Starcraft II. On peut switcher de l’un à l’autre pour lancer le jeu. Un autre onglet permet de voir les dernières actualités sur les jeux et de les filtrer en fonction de news désirées.

La première fois qu’on lance ce launcher, on entre ses identifiants (on peut les garder en mémoire pour ne pas avoir à les retaper par la suite). L’authenticator est déjà pris en charge.

Par la suite, une fois qu’on a lancé son jeu, on évite évidemment l’écran de la saisie des identifiants. Concrètement, si vous lancez WOW, vous vous retrouvez directement sur la page du choix des personnages.

L’interface est assez élégante, rapide et ne propose pour le moment que le strict minimum de ce qui pourrait se greffer dessus. L’accès aux fiches de personnage ou les ventes de l’HV, par exemple.

Battle_net.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here