On en sait un peu plus sur les ajouts que contiendra Minecraft dans sa version 1.6. Deux gros changements interviendront.
Le premier ne concerne pas le contenu du jeu car il concerne le launcher qui sera pour l’occasion totalement relooké. C’est la première fois que l’éditeur touche à cet aspect de Minecraft. On apprend que derrière ce nouveau menu se cache également une plus grande sécurisation.
Vous l’aurez compris, la deuxième grosse modification concerne le jeu en lui-même. Les chevaux feront en effet leur apparition. Il sera possible de les dresser en montant dessus et de se simplifier la vie dans cet apprentissage en leur proposant quelques bricoles à manger. Mais Minecraft, vous le savez, ce n’est évidemment pas Alexandra Ledermann. Vous pourrez aussi les capturer avec des lassos, les attacher à des barrières et les laisser dans un enclot. On imagine mal que par la suite, il n’y ait pas l’opportunité de créer des machines tractées par des bourrins. Mais dans un premier temps, le cheval permet basiquement de se déplacer plus rapidement.