Google tiendra une conférence le 29 septembre prochain et c’est à cette occasion que les nouveaux smartphones Nexus doivent être dévoilés. Oui, les smartphones et non le smartphone.
D’habitude, Google ne présente qu’un seul smartphone, mais selon CNet.com, le 29 septembre, ce sont deux Nexus qui devraient être présentés, un petit et un grand. Peut-être pour répondre mieux à la segmentation du marché avec une taille dans les 4-5 pouces et une phablette, pour en pas trop empiéter sur les tablettes.
Le petit modèle sera produit par LG, déjà habitué à travailler avec Google (Nexus 4 et 5), tandis que le second devrait faire intervenir pour la première fois le constructeur chinois Huawei. Cette dernière information n’a ni été confirmée ni infirmée par Google, mais cette intervention va dans le sens du Huawei qui souhaite montrer au monde qu’il est capable de produire des smartphones premium et reconnu.
Ainsi, Google mise sur la bonne reconnaissance de LG et sur la forte envie de bien faire de Huawei.
Il est évident que les deux nouveaux flagships de Google seront livrés avec Android 6 Marshmallow. Rendez-vous le 29 septembre.