Nouvel An : les opérateurs se liguent pour vos SMS et MMS

1

Les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile vont se liguer contre la saturation de réseau, et ce rien que pour vos beaux yeux (et pour vos SMS).

Nouvel An : les opérateurs se liguent pour vos SMS et MMS
Plus de souci pour l’envoi d’un SMS le 31 à minuit

C’est beau, et surtout qui l’eût cru ? En effet, vous de devriez pas avoir de difficultés pour envoyer un SMS à tata Françoise, que vous contactez que le 31 au soir d’ailleurs, et ce, juste par politesse.

SMS reçu à : 00h00

On a tous connu ça : tenter d’appeler ses proches le 31 à minuit pile en sachant pertinemment que cela s’annonce difficile, voir impossible. Mais on tente quand même, en vain, et on laisse finalement un SMS, on un MMS de soi avec une coupe de champagne à la main. Message qui arrivera généralement vers 4h30 une fois que le réseau sera moins saturé. Cette année, ce sont les 4 grands opérateurs français qui ont décidé, tous, main dans la main (bon peut-être pas non plus), de tout faire afin que l’envoi de vos SMS soient fluides et arrivés en temps et en heure. C’est pas moins de 200 millions de SMS envoyés dans l’hexagone afin de souhaiter, chacun à sa manière, une bonne et heureuse nouvelle année. Bouygues Telecom éponge lui 35 millions de messages de minuit à 4 heures du matin.

« Bonne année mamie, comme promis, je ne bois pas d’alcool ».

Les opérateurs ont donc décidé de mettre en place ce qu’ils appellent un « pont téléphonique » afin de répartir au mieux les SMS entre les différents opérateurs. Un exemple tout simple : si, par malheur, et qui a de grandes chances d’arriver, votre opérateur SFR est saturé, votre sms bifurquera sur Orange, ou Bouygues Telecom. C’est simple, et ça marche. Une collaboration plutôt étonnante tant ces opérateurs se concurrencent tout au long de l’année afin d’attirer le plus grand nombre de clients possible. Reste quand même une solution alternative : la messagerie instantanée. Rien de plus simple que de fêter la nouvelle année sur Messenger ou Whatsapp. Pas sûr que mamie Yvette possède l’application mais il est certain que Bouygues, Orange, SFR et Free mettent tout en oeuvre pour réchauffer le cœur de vos proches, en leur souhaitant une bonne et heureuse année, à distance.

Voir aussi >> 26 millions de contenus de SMS exposés à cause d’une faille de sécurité

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Nouvel An : les opérateurs se liguent pour vos SMS et MMS
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here