Le nouvel assistant virtuel de Facebook, du nom de M

1

facebook-m-assistant2

Vous connaissez tous Facebook, le réseau social permettant à ses utilisateurs de publier et partager des photos, vidéos ou encore échanger des messages. Eh bien aujourd’hui, le réseau lance son nouvel assistant virtuel du nom de M. 

L’assistant AI de Facebook, connu sous le nom de M, va maintenant apparaître dans les fenêtres de messagerie Messenger pour suggérer des actions qu’il peut exécuter en votre nom, a annoncé aujourd’hui la société. La fonctionnalité est compatible avec les utilisateurs d’iOS et Android aux États-Unis. Avec une expansion plus large dans le monde entier dans les mois à venir. Facebook a d’abord commencé à tester cette fonctionnalité en décembre, et il semble que la société soit prête à la dévoiler au grand public.

M : le nouvel assistant virtuel de Facebook

Le système actuel fonctionne en analysant votre conversation et en recherchant des mots-clés pour déclencher les capacités suggestives de M. Ces fonctionnalités incluent l’envoi d’autocollants en votre nom, l’ouverture de demandes de paiement via Messenger. Ou encore l’appel d’une application qui regroupe certaines telles que Uber et Lyft. Le lancement d’un sondage auprès des participants d’un groupe dans une conversation. Ainsi que le partage de votre emplacement avec d’autres personnes.

M cherchera également des mots-clés lorsque vous essayez de vous organiser avec un ami par exemple. Et ainsi, pourra vous aider à coordonner un peu mieux tout cela. Ces suggestions apparaîtront dans la fenêtre de chat avec le logo de signature M pour vous informer lorsque vous pourrez les utiliser pour choisir une action à effectuer. Au départ, l’assistant virtuel était géré par une équipe d’humains réels. Afin de pouvoir surveiller efficacement les conversations. Pour ainsi proposer des suggestions pertinentes. Ce n’est qu’après que l’assistant virtuel est devenu autonome. Pouvant fonctionner automatiquement grâce à des algorithmes. M est directement intégré à Messenger.

Que pensez-vous de cet assistant virtuel ? Dites-le nous en commentaire.

 

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here