Nouvel objectif Fujinon XF 55-200mm

0

Fujifilm confirme le lancement du zoom Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS (équivalent à 84-305mm en format 35mm) destiné aux compacts hybrides Fujifilm X-Pro1 et X-E1. Ce nouveau zoom propose des images nettes (avec un pouvoir séparateur optimum du centre au bord de l’image) à toutes les focales. Lumineux, F3.5-4.8, il est parfaitement adapté aux situations exigeant l’utilisation d’une vitesse d’obturation élevée. Avec sa fonction de stabilisation d’image, le bougé de l’appareil est compensé lors de prises de vues à main levée en faible lumière ou lors de l’utilisation d’une petite ouverture, ce qui permet de recourir à des vitesses d’obturation 4,5 fois plus lentes que la normale. En outre, sa conception intègre deux moteurs linéaires proposant un AF ultra-rapide en à peine 0,18 seconde pour saisir instantanément un sujet. Parallèlement à ce lancement, un nouveau firmware destiné aux X-Pro1 et X-E1 est proposé ; il accélère significativement les performances de l’autofocus de ces deux boîtiers.

fuji2.jpg

Le zoom Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS sera disponible à la fin du mois de mai au prix de 699 €.

Caractéristiques techniques
– Conception optique couvrant les focales allant d’un téléobjectif court (84 mm) jusqu’aux très longues focales (305 mm) et offrant une grande ouverture maximale de F3.5-4.8.
– Fonction de stabilisation d’image avec vitesses d’obturation 4,5 fois plus lentes que la normale. Divers niveaux de bougé de l’appareil (basses à hautes fréquences) sont détectés pour offrir une compensation précise.
– Deux moteurs linéaires assurent un AF ultra-rapide et un fonctionnement silencieux.
– Deux lentilles ED dont une lentille Super ED qui bénéficie des mêmes performances qu’une lentille en fluorite. Les aberrations chromatiques, si courantes sur les longues focales, sont corrigées afin d’offrir, à toutes les focales, un bon pouvoir séparateur du centre à la périphérie de l’image.
– Toutes les lentilles bénéficient du traitement anti reflets exclusif Fujinon (HT-EBC) qui élimine la lumière parasite et les images fantômes.
– Distance de mise au point minimale d’environ 1,1 m sur toute la plage des focales. Elle permet de prendre des gros plans au téléobjectif et de photographier les infimes détails d’un sujet.
– Bague des ouvertures réglable par 1/3 de diaphragme. L’utilisateur sélectionne facilement l’ouverture tout en restant concentré sur sa prise de vue.

fuji3.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here