La nouvelle génération d’appareils photo hybrides Olympus PEN peut aujourd’hui s’enorgueillir de posséder un nouvel objectif dans sa gamme actuelle : l’objectif zoom motorisé M.Zuiko Digital ED 12-50mm 1:3.5-6.3 EZ. Plus rapide que les objectifs actuels grâce à une optimisation du système de motorisation interne MSC (Movie and Still Compatible). Baptisée « Linear Motor Drive », cette nouvelle technologie repose sur l’intégration d’un nouveau moteur de type électromagnétique, permettant une réactivité décuplée, et un silence de fonctionnement encore amélioré.
Il intègre une position macro, une reprise manuelle du zoom, et un zoom motorisé à trois vitesses, permettant des changements de focales parfaitement linéaires, idéal pour la capture de vidéos. Il est également pourvu, pour la première fois sur un objectif Olympus PEN, d’une touche baptisée L-Fn pour verrouiller la mise au point en stoppant temporairement l’autofocus. Cette touche permet de prévenir et de contrôler les erreurs de mise au point, lorsqu’un sujet viendrait par exemple à passer de façon soudaine dans le cadre. Mieux on, peut simultanément stopper l’autofocus et effectuer une reprise manuelle du point directement à partir de l’objectif. Ce nouvel objectif bénéficie de la même conception tropicalisée, résistante à la poussière et aux éclaboussures, que les objectifs professionnels reflex Zuiko Digital. Enfin, son amplitude focale du 24mm au 100mm, en équivalent 35mm, lui permet d’être aussi à l’aise pour la photographie et la vidéo d’architecture, que pour les portraits.
Il sera vendu seul ou en kit avec les nouveaux appareils photo hybrides Olympus PEN : PEN Lite (E-PL3), PEN Mini (E-PM1) et Olympus PEN E-P3. Un filtre protecteur, un pare soleil, ainsi qu’un étui protecteur seront également disponibles à compter de la fin du mois de janvier 2012, au tarif de 449 €.