Une nouvelle caméra Theta à 360° chez Ricoh

0

theta-sc-01

Un an après la sortie de son premier modèle, Ricoh annonce une nouvelle caméra à 360° avec la Theta SC. Moins chère que son aînée, mais un peu plus limitée.

Il y a un an, à peu près, Ricoh annonçait sa première caméra à 360° avec le Theta S. Un peu seule au départ, elle a réussi à trouver sa place. Et cette place s’est vue être contestée par la concurrence qui a remarqué qu’il avait bien un marché. Ainsi, Kodak, Nikon et même Samsung se sont lancés dans ce secteur.

Il fallait réagir

theta-sc-02Si Ricoh a pu profiter un peu seul du marché durant un laps de temps, la concurrence est arrivée avec des produits plus performants ou moins chers et parfois les deux. Ricoh se devait donc de réagir.

La réaction est donc l’arrivée de la Ricoh Theta SC. Mais il ne faut pas s’attendre à une « vraie » nouvelle caméra à 360°, mais plutôt à une version plus light et moins chère que le premier modèle.

Déjà, le design est quasiment le même avec une compacité améliorée pour le nouveau modèle. Ensuite, la partie capteur reste la même avec deux modules de 12 mégapixels ouvrant à f/2.0 capable de capturer de la vidéo en 30 images par seconde en Full HD. Et le contrôle de la visée et le paramétrage se font toujours à l’aide de l’application iOS ou Android en Wi-Fi. Ce sont donc bien les mêmes caractéristiques.

Par contre, le port HDMI a disparu ainsi que la possibilité de streamer en direct les vidéos sur Facebook ou YouTube. De même, la durée des vidéos est maintenant limitée à cinq minutes alors que la mémoire du modèle S était la seule limite. Sinon, quatre nouvelles couleurs s’ajoutent au noir avec le bleu, le gris, le rose et le blanc.

Malgré ses éléments en moins, la qualité des photos et vidéos ne changera pas. Et c’est surtout le prix qui en profite pour passer sous la barre des 300 euros, soit 100 euros de moins que le modèle précédent. La Theta SC sera disponible à partir du 28 octobre prochain.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here