La nouvelle liseuse Kobo Aura One est arrivée

3
 

AuraONE_LyingLow_Reading_USLes liseuses électroniques permettent aux lecteurs assidus d’emporter avec eux des dizaines, des centaines voire des milliers de livres sous forme d’ebook à dévorer en vacances, dans les transports ou au coin du feu de la cheminée.

Si la sensation et le plaisir de tenir un livre ne sont pas là, les fabricants apportent un soin particulier à l’affichage comme peut le faire Kobo.

Un grand écran

La nouvelle liseuse Aura One de Kobo se caractérise d’abord par un écran de 7,8 pouces à encre électronique, qui est donc le plus grand du marché. Il dispose d’une résolution de 300 dpi avec un affichage de 1 404 x 1 872 pixels.

AuraONE_BackHeroD’une taille de 19,51 centimètres de hauteur pour 13,85 centimètres de largeur, elle n’est épaisse que de 0,69 centimètre pour un poids de 230 grammes. Son écran est rétroéclairé avec la technologie ComfortLight Pro qui propose une diminution de l’exposition à la lumière bleue à partir du coucher du soleil. Ceci dans le but de favoriser les cycles du sommeil pour ceux qui lisent avant de dormir.

La fonction TypeGenius permet d’offrir aux lecteurs quelque 11 polices différentes avec 50 tailles. Le surlignage, la prise de notes, l’ajustement des marges et la recherche de mots dans les dictionnaires sont aussi inclus.

Enfin, la Kobo Aura One est certifiée IPx8 soit une protection contre l’immersion à 2 mètres pendant 60 minutes.

La Kobo Aura One sera commercialisée via le programme Kobo by FNAC le 2 septembre prochain au tarif de 229,99 euros, mais les précommandes seront ouvertes dès demain, le 19 août.

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Non sérieux ? Je pourrais enfin lire mon bouquin au fond de la piscine ?!

    Plus sérieusement, 230 euros pour une liseuse, en sachant que les livres c’est pas donné, surtout quand t’es un gros lecteur, ça fait un peu cher.
    C’est dommage, elle a l’air super, elle m’aurait bien tenté, mais 230 euros ! xD

  2. De toutes si tu es gros lecteur tu es riche ou tu les prends , là où il ne faut pas .Donc dans les deux cas 230 € c’est rien .
    Y a un cas où il se peut que tu ne sois pas riche mais là tu achètes des livres pour refaire l’isolation des murs de ta maison mais bon là c’est extrême .

  3. bonjour,
    j’ai essayé, 7,8 pouces,c’est bien, vraiment, mais non, pour moi tout l’intérêt de la liseuse n’est plus, on sort du nomade, prendre tous les jours avec pour lire dans les transports en communs, cela oblige à voyager avec un sac, 230g de la liseuse plus les 900 du sac, on est loin des 200 de la « petite ».
    l’avoir pour lire à la maison, j’aime encore trop les livres en papier d’arbres, malheureusement pour eux.
    pour le prix, celui de la liseuse plus celui d’une protection pour la mettre dans le sac sans avoir peur de la ruiner, cela fait ouhhhh, beaucoup. Alors sans moi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here