Encore une nouvelle mini console Nintendo

0

famicom-nintendo

Décidément, Nintendo surfe vraiment sur la vague du rétrogaming. Après le NES Classic Mini, voici, dans le même genre, la Famicom mini.

Hier, nous vous dévoilions la vidéo de la NES Classic Mini de Nintendo destinée à la France. Cette réédition, en petite taille, de la célèbre NES du fabricant japonais doit arriver le 12 novembre prochain. Mais Nintendo ne s’arrête pas en si bon chemin et commercialise la Famicom Mini.

Same player shoot again

Si la NES est sortie en 1987 en France, la Famicom peut être considérée comme son ancêtre. En effet, la Famicom, ou Family Computer de son vrai nom, a été commercialisée au Japon en 1983 et sa production s’est arrêtée en 2003 ! Elle a été un énorme succès au Japon et a été exportée aux États-Unis en 1985 sous le nom de Nintendo Entertainment System, la NES. Celle qui arrivera en France en 1987 en est une évolution, surtout dans le design du boîtier alors que les manettes sont quasiment les mêmes.

Et donc, après la NES Classic Mini, Nintendo remet ça avec la Famicom. Le principe est exactement le même avec un design réduit qui tient dans la main et avec 30 jeux préinstallés :

Atlantis no Nazo, Balloon Fight, Castlevania, Donkey Kong,
Dr. Mario, Double Dragon II: The Revenge, Downtown Nekketsu Koushinkyoku: Soreyuke daiundoukai, Excitebike, Final Fantasy III, Galaga, Ghosts‘n Gobelins, Gradius, Ice Climber, Kirby’s AdventureMario Bros, Mario Open Golf, Mega Man 2, Metroid, Ninja Gaiden, Pac-Man, River City Ransom, Solomon’s Key, Super Contra, Super Mario Bros, Super Mario Bros. 3, Super Mario USA, The Legend of Zelda, Tsuppari Ozumo, Yie Ar Kung-Fu, Zelda II: The Adventure of Link.

Il y a évidemment des jeux communs avec la NES Classic Mini. Par contre, elle n’est commercialisée qu’au Japon sur Amazon, donc l’import s’impose.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here