Nouvelle étude foireuse

0

[News EreNum][08-20-15]Nouvelle etude foireuse.jpg

C’est le site Brighthouse qui s’est payé une étude, une étude light disons-le tout net, pour faire le buzz et gagner une certaine visibilité. Oui c’est probablement ça, autrement je ne vois pas l’intérêt d’une telle étude. Il s’agit de voir qui est le plus propre entre l’utilisateur d’une console de Sony ou une console Microsoft, entre celui d’un smartphone Android ou un iPhone.

De plus, j’ai un peu l’impression que les résultats sont à charge contre Apple. On « apprend » que les téléphones Apple sont 50% plus sales que ceux tournant sous Android, que les tablettes de la marque à la pomme sont cinq fois plus cradingues que le seuil d’hygiène recommandé. Ah oui, les manettes Xbox sont 12 fois plus sales que les manettes PlayStation.
Le problème, c’est que l’étude semble très, mais alors très light : 172 objets passés au comptage des germes. C’est peu et évidemment non représentatif de quoi que ce soit. Ça fait penser aux tout petits caractères des publicités pour des cosmétiques qui passent très vite sur un écran (testé sur un échantillon représentatif de 32 femmes).

C’est vraiment dommage que cette étude soit faite par-dessus la jambe et probablement en vue de nous vendre un truc à un moment donné car il pourrait vraiment mettre en exergue les matériaux des différents objets high-tech, voir s’ils ont des atomes crochus avec les germes. Et surtout que la batterie des tests soit aussi light.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here