Nouvelle console Nintendo en 2015/16…pour les pays émergents

0

Dans une interview accordée à Reuters, Saturo Iwata, le patron de Nintendo, a annoncé qu’une nouvelle console serait lancée par la firme l’année prochaine. Elle aura la particularité d’être spécialement conçue pour adresser les marchés émergents pour le jeu vidéo.

Développer une nouvelle machine et de nouveaux jeux d’ici l’année prochaine pour adresser les marchés émergents du jeu vidéo, soit une machine et des jeux moins chers, plus faciles d’accès par des utilisateurs néophytes : Saturo Iwata a dévoilé les plans de Nintendo pour attaquer de nouveaux marchés à Reuters. « Il serait difficile d’entrer sur ces marchés sans créer quelque chose de nouveau… Pour le marché de masse, vous devez proposer quelque chose d’abordable pour la classe moyenne ». Sans détailler précisément sur quels marchés ce nouveau support sera commercialisé, Iwata a souligné que Nintendo n’entendait pas lancer la Wii U notamment sur les marchés émergents comme la Chine… y privilégiant donc probablement ce nouveau support en développement. « Nous pensons que le marché chinois a beaucoup de potentiel, mais je ne pense pas que le lever de l’interdiction [de vendre des consoles, ndlr] ait résolu tous les problèmes pour y entrer. Nous devons étudier encore davantage ce marché ».

Les prix devraient ainsi être spécialement pensés pour pouvoir adresser ce genre de marchés. Ce n’est pas la première fois que Nintendo se penche en particulier sur le marché chinois, une console iQue ayant été commercialisée il y a dix ans, version spéciale de la Nintendo 64 co-produite avec une société locale. Alors que Nintendo annonce un exercice 2013/2014 avec pertes, les marchés émergents sonnent comme une potentielle source de revenus additionnels à ne pas négliger pour les prochaines années par le constructeur japonais.

iQue.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here