Nouvelle romance Nvidia / Linux ?

0

Quand on demandait l’an passé à Linus Torvalds ce qu’il pensait de Nvidia, il avait eu une réaction peu commune dans l’exercice des questions / réponses. Pour bien vous souvenir, la vidéo est ci-dessous.

Il semblerait que le message soit bien passé du côté de Nvidia. Difficile de savoir si c’est une grande histoire d’amour qui commence mais il semblerait que les intentions du constructeur incluent les OS du pingouin et on ne peut que s’en féliciter.

Aujourd’hui est considéré comme un « moment Linux ». Nvidia va en effet contacter les développeurs des prochains pilotes en reverse engineering, pour leur expliquer que de plus en plus de documentations serait accessible.

Le clin d’œil à Linux est donc évident. Pour le moment, le bouillonnant Linus Torvalds ne s’est pas encore complètement estimé heureux mais il déclare que c’est un bon début.

La question est de savoir si on croit aux coïncidences. On parle en effet deux fois, et de façon importante de Linux cette semaine. On a effectivement appris que Valve partait sur du Linux pour son OS. Et là, on a Nvidia qui fait un appel du pied au pingouin. Au moment où Microsoft semble cumuler pas mal d’échecs et sort d’une grosse période de bourdes sur la communication de la Xbox, ne serait-ce pas le moment idéal pour une union Valve – Steam / Linux / Nvidia ? Il y a effectivement tous les ingrédients pour que les PC s’installent dans les salons et poser de sérieux problèmes à Microsoft. Et Sony d’ailleurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here