Nouvelle tablette Acer Iconia Tab A510

0

Après le lancement de l’Iconia Tab A200 en début d’année, Acer enrichit sa gamme de tablette au format 10,1 pouces sous Android en annonçant l’arrivée de la nouvelle tablette Iconia Tab A510 sous Android 4.0.

Elle intègre la dernière génération de processeur NVidia Tegra 3, un processeur qui comprend quatre cœurs pour une belle puissance de traitement, et une capacité multi-cœurs que ne manquera pas d’exploiter le système Android 4.0 (ICS) optimisé pour le multitâche. Un cinquième cœur dit « compagnon » se substitue aux quatre cœurs lorsque l’utilisation ne nécessite pas une forte puissance de calcul (navigation sur internet, mail, bureautique). De plus, la tablette bénéficie d’une gestion intelligente de la consommation qui lui permet d’économiser de 20 à 25% d’énergie par rapport à la précédente génération. En conséquence, la tablette Acer propose jusqu’à 18h d’autonomie selon les tâches réalisées, grâce notamment à l’utilisation d’une batterie de 9800 mAh, soit une capacité trois fois supérieure à celle des versions précédentes.

L’Iconia Tab A510 propose 32 Go de capacité de stockage pouvant être étendue via le lecteur de carte micro SD, ainsi qu’un port micro USB servant également à la recharge de la tablette. D’autre part, pour connecter facilement tous ses périphériques USB, Acer fournit, en standard, un adaptateur micro USB vers USB. La tablette comprend aussi une sortie micro HDMi (1080p) qui permet de partager ses contenus multimédia avec ses amis en les diffusant sur un écran plus grand tel qu’un téléviseur ou un vidéo-projecteur. L’Iconia Tab A510 intègre aussi deux webcams (une en façade pour la visio-conférence et une à l’arrière de 5 MP pour capturer des vidéos en Full HD), et deux haut-parleurs stéréo diffusant un son Dolby Mobile 3+ de dernière génération offrant une restitution 5.1 via la sortie HDMi.

L’Iconia Tab A510 sera disponible au mois de mars au prix de 399 € dans deux couleurs : noir et argent.

acer.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here