Nvidia profite bien du succès de la Nintendo Switch

0

Si le succès de la console Switch profite évidemment en premier à Nintendo, il profite tout autant Nvidia, l’un des fournisseurs de la console.

Nvidia profite bien du succès de la Nintendo Switch
Nintendo Switch

Nvidia est l’une des marques références en ce qui concerne les cartes graphiques dédiées aux jeux vidéo. La marque au caméléon à même tenté l’aventure dans les boîtiers connectés avec le Shield TV sans rencontrer un large succès. Mais Nvidia est aussi un fournisseur de processeurs graphiques pour différents domaines d’activité comme l’automobile et les consoles de jeux. Et c’est le cas avec la Switch de Nintendo.

La Switch rapporte gros

En effet, la solution graphique interne à la console de Nintendo est une puce Nvidia Maxwell personnalisée, mais basée sur la Tegra X1. Et vu les ventes de la Switch, il est évident que Nvidia en a aussi profité.

Lors de la présentation de ses résultats, Nvidia n’a pas explicitement dévoilé le montant des revenus liés à la Switch, mais d’autres chiffres permettent de faire le calcul, assez rapidement il faut dire.

Ainsi, Nvidia a annoncé que les activités liées à l’automobile et à la console avec la puce Tegra ont rapporté 1,53 milliard de dollars. Ensuite, il a été annoncé que la partie automobile représentait 558 millions de dollars. Comme expliqué plus tôt, le calcul est très simple : 1,53 – 0,558 = 0,972 milliard de dollars.

La fourniture des puces Tegra à la Switch de Nintendo ont donc rapporte pas mois de 972 millions de dollars à Nvidia pour l’exercice comptable écoulé. Mais, même si la somme semble importante, elle est a relativiser. En effet, cette somme ne représente que 18 % de la somme totale des activités « jeux vidéo » de Nvidia. Néanmoins, il est connu que les coûts de production de ces puces sont « assez » réduits, ce qui permet au constructeur de dégager de jolis bénéfices sur ces revenus.

Nvidia profite bien du succès de la Nintendo Switch
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here