Nvidia Shield Android TV voit débarquer Android 6.0 Marshmallow

0

Nvidia Shield Android TVLa Nvidia Shield Android TV dispose de Android 6.0 via OTA, et comprend un bon nombre d’améliorations et de nouveautés.

La Nvidia Shiled est une console de jeu portable construite et commercialisée par Nividia en 2013. Un atout important de la console que l’on peut retenir est sa capacité à diffuser les jeux d’un ordinateur personnel. En 2015, la société américaine développe la Nvidia Shield Android TV qui est le premier appareil de Nvidia a utiliser la plateforme Android TV. Ainsi, la console peut produire la résolution 4K pour un téléviseur et offrir une définition audio de bonne qualité (192 kHz). Aujourd’hui, en 2016, elle reçoit la mise à jour vers Android 6.0 Marshallow, via OTA .

La Nvidia Shield Android TV 6.0

Cette mise à jour de la Nvidia Shield Android TV comprend plusieurs nouveautés comme par exemple l’amélioration de la gestion du stockage et la personnalisation de l’écran d’accueil. Le support de Vulkan comprend des pilotes totalement conformes. On remarquera un accès rapide au menu d’alimentation depuis l’écran d’accueil, pour se faire, il suffira simplement d’appuyer longtemps sur le bouton « retour ».

On peut également constater que le passage entre le son surround et celui d’un casque audio stéréo dans l’application Netflix se fait sans coupures, la prise en charge du mode sans fil pour le Shield contrôleur s’opère via le port USB, ainsi que depuis le casque et la recherche vocale. Une amélioration est visible au niveau du support de couleur YUV 4: 2: 0 lors de lecture vidéo. Nous avons la possibilité de définir une résolution de 1080p 60Hz sur les téléviseurs Ultra HD et nous avons une option spéciale pour définir le RGB Full Range (Paramètres> HDMI> Dynamic Range). Enfin, il y a une amélioration du support pour les amplis Denon ainsi que pour le contrôle du volume via CEC pour plus d’ampli audio et, des jeux récents sont disponibles.

Une réaction ? Un commentaire

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here