NVIDIA 3D Vision passe à l’USB

0

Ce n’est plus un secret pour personne, NVIDIA peine à imposer son kit 3D Vision auprès du grand public. Il faut dire que la 3D est désormais au centre d’un vif débat qui voit s’opposer les convaincus amateurs, et les pourfendeurs rétifs. Maux de tête, nausée ou trouble de la vision ne sont que quelques-uns des effets indésirables de la 3D, en particulier lorsqu’elle est mal gérée/réglée ou utilisée durant de longues périodes. Dès lors il n’en faut pas plus pour que ce qui était présenté jusqu’ici comme une (r)évolution ne devienne un sujet de discussion.

Pourtant la 3D est loin de battre en retraite, affirmant même sa position dominante chaque jour davantage. C’est ainsi qu’après des mois de tergiversations, YouTube adopte la 3D grâce à un lecteur vidéo compatible et au HTML 5, et ce en partenariat avec NVIDIA qui en profite pour remettre au goût du jour son kit 3D Vision. Après la version sans fil, c’est aujourd’hui une édition filaire en USB qui déboule. Tandis que le prix passe de 149 à 99 $, ce modèle perd la molette de réglage qui permettait de gérer l’effet de relief directement. Il faudra donc se rendre dans les options du pilote pour administrer cette fonctionnalité, ce qui est bien dommage étant donné que le réglage à la volée était un véritable atout pratique. Nonobstant cette absence, le kit USB doté d’un câble de 3 mètres, est beaucoup plus léger puisqu’il n’embarque plus de batterie, autant de différences « qui expliquent » le tarif moindre.

Reste à savoir si le partenariat avec YouTube – dont la mise en œuvre de la 3D n’est pas encore pleinement convaincante – et l’apport de l’USB permettront à NVIDIA d’imposer sa 3D Vision ?

nvidia - NVIDIA 3D Vision passe à l’USB

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here