NVIDIA dévoile les Mystères d’Athéna

0

Le salon Educatec-Educatice, qui se tient à Paris du 26 au 28 novembre 2014, œuvre en faveur de l’innovation numérique dans les pratiques pédagogiques des enseignants. NVIDIA met aujourd’hui son expertise du jeu vidéo au service de l’éducation et lève le voile sur le jeu « Les Mystères d’Athéna ».

Premier jeu 100% 3D conçu par les professeurs pour les classes de 6e. Les Mystères d’Athéna, ancré dans le patrimoine des Alpes-Maritimes, offre une approche pédagogique de différentes disciplines (histoire des arts, lettres, arts plastiques, histoire-géographie, éducation musicale) et permet de rendre l’apprentissage plus ludique. Pour l’enseignant, c’est un changement fondamental qui permet aux élèves de travailler en apportant un scénario. Il pourra surveiller l’évolution dans le jeu, changer le défi par des quizz et des quêtes en fonction des situations et faire avancer les évènements vers le centre de l’échiquier.

Ce jeu a été développé dans le cadre d’une expérimentation nommée « EDUCLOUD 06 » lancée en septembre dernier par NVIDIA, en collaboration avec le Rectorat de Nice qui a mis à contribution des professeurs et inspecteurs académiques, le Ministère de l’Education, plusieurs partenaires industriels, des Collectivités locales, l’Université de Nice-Sophia Antipolis ainsi que l’Académie de Nice et le Conseil Général des Alpes-Maritimes. L’objectif est de créer et déployer une plateforme de contenus éducatifs accessibles via le Cloud, à partir d’un portail 3D pour les élèves comme pour les enseignants, et sur tous types de supports (tablettes, Smartphones, PC,..).

Grâce à sa technologie de serveurs GRID pour le Cloud, NVIDIA fournit des solutions logicielles ludo-pédagogiques accessibles pour les élèves et les enseignants à tout moment, depuis n’importe où et sur tous types de terminaux (Smartphones, tablettes…).

dqsdsqqsd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here