Nvidia dévoile sa console de salon Shield

0

A l’occasion de la Game Developers Conference (GDC), le spécialiste des processeurs graphiques vient d’annoncer sa console de salon baptisée assez logiquement SHIELD. Ce nom est depuis quelques temps maintenant la marque qui représente le matériel destiné au jeu vidéo chez Nvidia. Après, la console portable Shield qui était réservée au marché américain et la Tablet Shield sortie en septembre 2014, Nvidia continue sur sa lancée avec une console de salon fonctionnant sous l’environnement Android. Comme on pouvait l’imaginer, la Shield s’appuie sur le dernier SoC du fabricant, le Tegra X1 basé sur l’architecture Maxwell.

Nvidia_Shield-01.jpg

Elle se présente sous la forme d’un boîtier extra-fin, comparé aux consoles next-gen telles que la PS4 et la Xbox One, mesurant 210 x 25 x 130 mm pour un poids de seulement 654 g. Elle est fournie avec une manette mais Nvidia propose des accessoires optionnels comprenant des manettes supplémentaires, une télécommande et un support permettant de placer la console à la verticale.

Nvidia_Shield-03.jpg

Outre l’exécution de jeux Android (une cinquantaine prévus à sa sortie), la Shield permet aussi de lire du contenu 4K/Ultra-HD et d’enregistrer en 60 img/s dans cette même résolution en s’appuyant sur les formats VP9, H.265 et H.264. Parmi les 50 jeux, on trouvera des titres AAA comme Crysis 3, Doom 3 : BFG Edition ou encore Borderlands : TPS. La Shield est bien évidemment compatible avec le service de cloud gaming GRID qui permettra d’accéder à des jeux en streaming. A ce propos, l’abonnement au service GRID donne accès à 50 titres dont Batman : Arkham Origins, GRID 2 et Metro : Last Night Redux. Nvidia précise que d’autres titres seront ajoutés chaque semaine.

Nvidia_Shield-04.jpg

La Shield sera disponible en mai au prix de 199 dollars avec une manette.

tablo.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here