Nvidia présente la technologie G-Sync

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Si la fonction V-Sync (ou synchronisation verticale) permet, dans les jeux, d’éliminer certains problèmes dits de déchirures, elle peut occasionner également des saccades voire augmenter la latence du fait que le GPU et l’écran s’actualisent à des fréquences différentes. Partant de ce constat, Nvidia a développé une nouvelle technologie appelée G-Sync qui va permettre de synchroniser la fréquence de rafraichissement de l’écran avec celle de rendu du GPU afin que les images s’affichent au moment même où elles sont rendues. Exit donc, les déchirures, latence et autres saccades précise Nvidia. Pour ce faire, la technologie comprend un module matériel G-Sync qui s’intégre dans les écrans associé à des logiciels et des fonctions présente dans certains GPU Nvidia basés sur l’architecture Kepler. (Une liste complète des GPU compatibles avec G-Sync est disponible ici). Evidemment, cela suppose que les constructeurs d’écrans intègrent le module dans leurs écrans dédiés aux jeux vidéo. Nvidia indique sur ce point, qu’Asus, BenQ, Philips et Viewsonic sont les premiers à planifier l’intégration de la technologie G-Sync dans leur gamme de 2014. Rendez-vous donc l’année prochaine pour découvrir et tester ces nouveaux écrans.

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