Nvidia présente sa GTX 980 portable!

0
Nvidia GeForce GTX 980.JPG
Nvidia vient de faire une annonce qui devrait en surprendre plus d’un! La firme américaine vient en effet de présenter une nouvelle GeForce GTX 980, destinée aux PC portables.

Une « vraie » GTX 980 portable

Il fallait bien que Nvidia finisse par le proposer, au fond ce n’était qu’une question de temps. Le fabricant californien vient officiellement de réaliser le rêve de beaucoup de gamers, en présentant sa première GeForce GTX 980 à destination des ordinateurs portables. Attention, il faut bien préciser qu’il ne s’agit pas d’une carte « bridée » par rapport à la version desktop.

Le GPU portable le plus puissant proposé par Nvidia

On retrouvera donc bien la même puce, que ce soit sur la GeForce GTX 980 mobile, ou celle à destination des ordinateurs de bureau. Comme vous vous en doutez, cela signifie bien que la GTX 980 mobile sera le GPU mobile le plus puissant, proposé par Nvidia. Elle pourra se targuer d’apporter un gain de puissance supérieur à 30%, comparé au meilleur GPU mobile actuel de la firme.

Bien sûr, il est parfaitement légitime de se poser certaines questions au niveau de certains critères, qui influenceront les performances de la GTX 980 version mobile. On peut citer, par exemple, la limite de température, et de consommation. Pour le moment rien n’a été officialisé de ce côté-là, il faudra donc suivre ça de près.

Un prix élevé?

Plusieurs firmes ont décidé de sauter le pas, en équipant de futurs PC portables avec cette carte signée Nvidia. Il y a Asus, Clevo, MSI, et Aorus. Il faudra bien évidemment tenir compte du fait que la GTX 980 portable ne rentrera pas dans un PC portable de moins de 17 pouces. Asus a par exemple choisi d’opter pour pour le Watercooling, là où MSI a choisi de faire une configuration en SLI.

Aucun prix n’a été annoncé pour le moment, mais en sachant que Nvidia s’assure pratiquement le monopole du marché mobile avec cette carte, le prix devrait être assez élevé.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here