Nvidia vient officiellement de lancer sa nouvelle carte graphique issue de la gamme GeForce GTX 900. Ce nouveau modèle se nomme GeForce GTX 950, et son principal atout s’avère être son prix, car la carte graphique est commercialisée sous la barre des 200 euros.
Un prix attrayant
Les constructeurs de cartes graphiques tels que AMD, ou encore Qualcomm, ne cessent de proposer de nouveaux modèles de cartes graphiques, toujours plus performantes. Aujourd’hui, c’est la firme de Santa Clara, Nvidia, qui vient de lancer sa toute nouvelle carte graphique, la GeForce GTX 950. Ce nouveau GPU, agrandissant la famille des GeForce GTX 900, est proposé à un prix particulièrement bas puisqu’il est sous la barre des 200 euros.
Leader du marché
Nvidia a comme principaux concurrents Intel, Qualcomm et la firme américaine AMD. Aujourd’hui, Nvidia domine totalement le secteur des cartes graphiques pour PC, avec une part de marché de 82%. Une place dominante que le constructeur compte bien assurer en renouvelant sans cesse son catalogue. La GeForce GTX 950, bâtie autour de la technologie Maxwell de seconde génération, est proposée à un prix intéressant, mais est-elle pour autant performante?
Les caractéristiques sont intéressantes
Cette carte graphique dispose d’un cœur GM206, et peut se targuer de d’avoir 768 processeurs de traitement, ainsi que 2 Go de mémoire GDDR5 en 128 bits. Sans compter que la fréquence GPU de la version « simple » est de 1024 MHz en mode classique et 1188 MHz en mode Turbo, avec une consommation particulièrement peu gloutonne puisqu’elle est de 90 W. Nvidia propose donc, avec la GeForce GTX 950, une carte graphique d’entrée de gamme particulièrement intéressante. Elle est disponible chez MSI pour 179 euros.