Roccat Studios présente deux nouveaux périphériques qui ambitionnent de révolutionner les habitudes des gamers. C’est sur la scène du Gamescom 2014 de Cologne que la souris de jeu MMO Nyth et le clavier de jeu avec smartphone intégrable Skeltr vont tenter cet exploit.
René Korte, fondateur et PDG de Roccat explique : « Cela fait longtemps que nous voulions développer notre propre souris MMO, mais, comme à notre habitude, nous avons souhaité aller aux extrêmes limites de ce projet et faire la différence. Nous sommes partis du fait que les MMO ont une disposition de boutons particulière. On peut en changer la fonctionnalité, mais la disposition est souvent inconfortable. Notre solution : une souris entièrement modulable, avec des combinaisons de boutons physiquement interchangeables s’adaptant idéalement à chaque gamer. Car il n’existe pas deux gamers identiques, nous n’avons pas voulu faire une simple souris « MMO » dotés d’une multitude de boutons non ergonomiques. De plus, nos fans auront accès à la bibliothèque 3D des boutons, et ceux qui le voudrons pourrons même créer leurs propres boutons et les imprimer via des imprimantes 3D. « L’essence même de la Nyth est les jeux MMO. Cependant un tel niveau de modularité fait ressortir une polyvalence hors du commun. C’est sur ce point précis que nous avons mis tous nos efforts en R&D. Le produit final n’est pas seulement une souris incroyablement unique : c’est une souris modulable, transformable, adaptable pour les MOBA et même les FPS. C’est un véritable caméléon du jeu-vidéo créé, pensé et testé par les employés de ROCCAT à travers le monde. La Nyth nous ouvre les yeux vers le futur du jeu vidéo. »
Roccat présente aussi le Skeltr, en première mondiale, un clavier pouvant accueillir un smartphone tout en l’intégrant parfaitement à l’environnement de jeu et de vie du joueur. « La vie ne s’arrête pas lorsque l’on joue. On reçoit des appels, on en passe, on envoie des messages. Le Skeltr ouvre les portes d’un monde unifié : jouer, communiquer en jeu, parler avec ses amis, profiter d’un second écran, le tout à partir du même arsenal » explique René. « La technologie Bluetooth du Skeltr permet une communication complète entre le smartphone du gamer et le clavier. Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche pour créer la plus modulable, complète et ergonomique des interfaces de communication smartphone/clavier pour une véritable nouvelle expérience de jeu. »
Le rail du Skeltr s’adapte à toute taille de smartphone et est également rotatif à 360° pour une ergonomie optimale. Équipé d’un anti-ghosting puissant, d’un rétroéclairage multicolore et de l’ensemble des technologies Roccat, le Skeltr concentre tous ce que vous pouvez attendre d’un clavier de jeu tout en touchant du doigt le futur du jeu vidéo. René conclue : « Le Skeltr est la première incursion dans ce nouveau monde qu’est le clavier avec smartphone intégrable, mais n’est certainement pas la dernière. »
Ces deux équipements, innovations de Roccat Studios, sont à découvrir au Gamescom 2014. Dates de sorties et tarifs à venir.