Objets connectés: Legrand lance son programme Eliot

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Les objets connectés vont-ils entrer dans notre quotidien pour devenir une norme? C’est ce que pense Le groupe français Legrand qui s’apprête à démarrer son programme Eliot.

Legrand veut améliorer son offre connectée

Le groupe français Legrand, spécialiste international des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, vient de lancer son tout nouveau programme Eliot destiné à améliorer son offre connectée. Le but est, selon le groupe, « d’augmenter durablement le bénéfice apporté à l’utilisateur ». Pour cela le programme doit permettre de rendre les produits du groupe Legrand connectable d’ici 2020, ou en tout cas au moins la moitié d’entre eux. Avec ce programme, l’objectif est que les utilisateurs puissent utiliser leurs objets connectés de façon confortable, économique et sécurisé.
C’est hier, mercredi 8 juillet, que le groupe français a présenté sa toute première série d’objets connectés qui devrait, si tout se déroule comme prévu, être lancée sur le marché entre la fin de cette année et le début d’année 2016.

Un marché en pleine croissance

Patrick Soudan, directeur général adjoint du groupe, décrit le programme Eliot ( El pour électricité et iot pour internet of things) comme étant « un accélérateur d’innovation. Nous innovons à la fois pour ajouter des interfaces connectées à notre offre actuelle mais aussi pour développer des produits nativement connecté ». Dès le mois de septembre de cette année, le logo du programme sera sur les produits connectés Legrand afin qu’ils soient identifiables et repérables.

L’un des secteurs sur lequel va s’engager le groupe est celui de la « smart home », mais il n’aura pas le chemin libre puisque Orange, Bouygues Telecom, Somfy ou encore Delta Dore sont déjà sur le coup. Le marché de « l’internet des objets » dans le bâtiment devrait, si l’on en croit Legrand, augmenter de plus de 20% d’ici à 2020. L’année dernière le groupe a réalisé 200 millions d’euros de chiffre d’affaires avec des objets connectables. Autant dire que l’on peut comprendre pourquoi le groupe spécialisé dans les infrastructures électriques souhaite s’engager, via le programme Eliot, dans l’internet des objets et, ainsi, améliorer son offre connectée.

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