Oculus plus cher que prévu pour Facebook

0
Oculus Rift

Les auditions de Mark Zuckerberg devant un tribunal ont révélé que Facebook avait payé bien plus cher que ce qui avait été annoncé pour acquérir Oculus.

Actuellement, Facebook est attaqué en procès par la société ZeniMax au sujet de vol de propriété intellectuelle par Oculus avant son rachat. Mais maintenant qu’Oculus appartient à Facebook, c’est Mark Zuckerberg qui doit répondre aux juges. Et les auditions ont révélé un élément sur le coût du rachat d’Oculus par Facebook.

Plus de deux milliards

Lors de l’annonce du rachat d’Oculus par Facebook, le montant de deux milliards avait été annoncé. C’était déjà une somme conséquente quelques semaines après les 16 milliards dépensés pour WhatsApp. Mais, durant les auditions du procès mené par ZeniMax contre Oculus et donc Facebook, Mark Zuckerberg a révélé que, en plus des deux milliards dépensés, Facebook avait mis sur la table un milliard de dollars décomposés en 700 millions pour conserver les employés et 300 millions de dollars en prime si certains objectifs étaient atteints.

Cela démontre que Facebook était vraiment prêt à beaucoup dépenser pour mettre un « grand » pied dans le monde de la réalité virtuelle. Par contre, Facebook est indirectement mêlé à cette histoire qui concerne surtout John Carmack, fondateur d’id Software, propriété de ZeniMax depuis 2009, et ZeniMax. L’affaire porte sur le fait que John Carmack ait, ou non, copié des fichiers au moment de son départ de ZeniMax vers Oculus.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here