Oculus VR : Palmer Luckey quitte le navire

0

Palmer Luckey

Oculus VR, racheté par Facebook il y a trois ans, se voit séparer de son propre inventeur : Palmer Luckey.

Palmer Luckey est le fondateur et inventeur de l’Oculus VR. Le casque de réalité virtuelle qui permet de s’immerger totalement dans un autre univers, comme si c’était le nôtre. Pourtant, cela fait déjà quelque temps que Luckey se fait discret : que ce soit sur les réseaux sociaux où son dernier post remonte à septembre 2016, que se soit en public ou encore dans des magazines pour des interviews ou bien des portraits, par exemple. Malgré cela, personne n’était en train d’imaginer son départ… Mais désormais, il va bien falloir…

Palmer Luckey fait ses adieux

« Palmer nous manquera vraiment. Son héritage va bien au-delà d’Oculus. Son esprit inventif a aidé à démarrer la révolution moderne de la réalité virtuelle et permis de créer une industrie. Nous sommes reconnaissants de tout ce qu’il a fait pour Oculus et la VR, et lui souhaitons le meilleur ».

C’est Upload VR qui a recuillit ces quelques phrases d’Oculus VR au sujet du départ de son cofondateur, Palmer Luckey. Pour autant, aucune raison réelle quant à son départ n’a été donnée. Alors, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que les hypothèses se fassent entendre.

D’un côté, il y a ceux qui pensent qu’il est parti de lui-même, voulant visiter d’autres horizons après avoir mis au monde un si bel outil technologique. Cette « thèse » est appuyée par le fait que son contrat se terminait pile le jour de son départ… D’autres estiment qu’on l’a gentiment poussé dehors, notamment à cause de ses idées politiques… Mais aussi car Facebook avait assuré un bonus de 300 millions de dollars à la direction d’Oculus  VR après trois ans, si les étapes nécessaires avaient été validées.

Alors entre volonté personnelle, chèque encaissé ou mise dehors un peu forcée : saura-t-on un jour la vérité ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here