Oculus VR se scinde en deux

0

oculus touch

La société créatrice du casque Oculus Rift, Oculus VR, se réorganise et se scinde en deux structures indépendantes. L’une pour mobile, l’autre pour PC.

Le tournant structurel qui est annoncé chez Oculus VR, propriété de Facebook est assez inattendu. Ainsi, après son acquisition en 2014 pour 2 milliards de dollars, Oculus va se splitter afin de créer deux unités distinctes afin d’attaquer différemment le marché des mobiles et celui des PC.

Chaise musicale

Cette réorganisation structurelle annonce aussi du changement au niveau des cadres dirigeants. Ainsi, Brendan Iribe, cofondateur et PDG actuel d’Oculus VR, va prendre en charge la branche PC d’Oculus. La branche mobile d’Oculus revient à Jon Thomason qui est arrivée très récemment chez Oculus, en août dernier, et avait en charge la section logiciel d’Oculus VR. Les responsables de ces entités travailleront de concert avec Mike Schroepfer, le directeur technique de Facebook.

Restent deux interrogations. Oculus et Facebook devront trouver une personne pour chapeauter l’ensemble des activités des deux nouvelles entités de Facebook. Cela pourrait être Palmer Lucky, le second cofondateur d’Oculus VR, mais son futur rôle, qui devrait être annoncé prochainement, n’est pas encore précisé. Il avait été mis à mal durant la campagne présidentielle américaine après son soutien à des groupes pro Donald Trump qui rabaissaient Hilary Clinton.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here