Officiel : le Xiaomi Mi 9 débarque avec son Snapdragon 855 (entre autres)

0

On peut désormais le crier au grand jour, le Xiaomi Mi 9 est officiellement officiel ! Un prix attractif et une fiche technique alléchante !

Officiel : le Xiaomi Mi 9 débarque avec son Snapdragon 855 (entre autres)
La sortie du Xiaomi Mi 9 est désormais officielle

L’un des smartphones que l’on attend le plus en 2019 est officialisé. Xiaomi enchaîne les succès. Il a suffit d’un événement organisé en Chine pour pouvoir enfin officialiser le Xiaomi Mi 9. Allé luia !

Xiaomi Mi 9 : digne d’un ovni

La grande nouvelle qui accompagne la sortie de ce nouveau smartphone est bien sûr le fameux Snapdragon 855, tout simplement l’un des SoC mobile les plus puissants de 2019. Son score sur AnTuTu est plus que prometteur : 387.851. Le Huawei Mate 20 a clairement du souci à se faire tant ce score lui est au-dessus. Le Mi 9 permet le suivi des performances GPU/CPU et FPS, mais également de pouvoir changer de réseau avec une manipulation très simple et d’éteindre l’écran en laissant le jeu tourner. Selon les modèles sortis, 128 ou 256 Go sont à la disposition de l’utilisateur. Concernant le son, vous pourrez profiter pleinement des hauts parleurs améliorés du Xiaomi Mi 9 avec des basses plus puissantes, pour le bonheur de vos oreilles. Capteur NFC, batterie 3500 mAh et un système de recharge rapide 20W. Bref, le digne successeur du Xiaomi Mi 8 est paré à utilisation.

Voir aussi >> Xiaomi va présenter son Mi 9 à la même date que le Samsung Galaxy S10

Est ce qu’on en parle de cet écran de malade ? Une dalle AMOLED de chez Samsung et un ratio taille-écran dépassant les 90%. Tout cela amène une adaptation automatique de la lumière, de la couleur, des contrastes et tout cela en fonction de la luminosité. Un mode soleil est aussi possible pour pouvoir voir l’écran même par temps ensoleillé. Un écran totalement autonome plus réel que jamais. Des fonds d’écrans dynamiques sont également disponibles, qui réagissent en fonction de la journée. On arrive désormais au capteur photo : un triple capteur 48 Mpx. Pas de possibilité de 3D (comme le fait iPhone avec son capteur 3D ToF) mais des capteurs CMOS bien plus larges qui laissent donc enter plus de lumière. Le triple capteur contient un Sony IMX 586 de 48 MP avec des photosites de 0,8 µm. Ce smartphone utilise le downsampling afin d’améliorer les photos en milieu nocturne. Le deuxième capteur est un Samsung S5K3M5 16 MP grand angle (117°) capable de faire des macros à 4cm du sujet. Enfin, le dernier est un téléobjectif 2x 12 MP avec photosites de 1 µm. Une version noire vient habiller toutes ces caractéristiques. Des coloris nacrés sont également à disposition. Un smartphone qui tient toutes ses promesses et qui risque d’arriver à grands coups de bélier dans le monde du smartphone.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Officiel : le Xiaomi Mi 9 débarque avec son Snapdragon 855 (entre autres)
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here