La dalle OLED de l’iPhone X est plus résistante que celle du Samsung Galaxy Note 8

1

Le site Cetizen a testé la résistance à la brûlure des écrans OLED des iPhone X et Samsung Galaxy Note 8. Après 510 heures de test, l’iPhone X s’en tire mieux que le Galaxy Note 8.

iPhone X

Le phénomène de brûlure d’écran ou de persistance d’image est connu depuis longtemps et est plus marqué sur certains écrans OLED. C’est pourquoi ces appareils ont été poussés à l’extrême, voyons les résultats du test.

iPhone X vs Galaxy Note 8

Le média a donc exposé la dalle OLED des smartphones au fameux phénomène de brûlure d’écran en les laissant pendant 510 heures sur la même image et avec la luminosité de l’écran à fond. Ce test est poussé à l’extrême car même si vous oubliez votre smartphone allumé avec une option « ne jamais éteindre l’écran », la batterie de celui-ci ne tiendrait probablement pas les 23 jours du test qui a été effectué ici (si vous l’oubliez branché, c’est une auter histoire). On note que le Samsung Galaxy S7 Edge s’ajoute également à ce test, ce qui donnera une bonne idée de la réaction des smartphones haut de gamme de chez Samsung à la brûlure d’écran.

Samsung Galaxy Note 8
90h et 48mn plus tard…

Suite aux 510 heures, on peut dire que l’iPhone X a mieux réagi que les deux appareils de Samsung qui montrent des signes de brûlure bien plus visibles. De son côté, l’iPhone X montre des traces bien moins accentuées sur son écran, ce qui est une très bonne performance bien que les couleurs tirent plus dans les rouges de manière générale et que quelques rémanences apparaissent tout de même suite au test.

iPhone X
Après 510h

En conclusion, le média sud-coréen s’étonne des différentes réactions des smartphones d’Apple et Samsung, en sachant que c’est Samsung qui fabrique tous les écrans testés ici. L’optimisation faite par Apple sur la dalle OLED de son iPhone X est vraiment efficace et le rend très résistant aux brûlures d’écran. D’ailleurs, le site note que si les premières brûlures apparaissent après 17 heures de test, celles-ci ne seraient probablement même pas perceptibles par un utilisateur non averti.

Vous est-il déjà arrivé de constater des brûlures d’écran sur votre smartphone ? Partagez votre expérience en commentaires !

La dalle OLED de l’iPhone X est plus résistante que celle du Samsung Galaxy Note 8
2 (40%) 5 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here