Olympus : une nouvelle gamme Pen

0

Désormais dévoilée la nouvelle gamme des hybrides Olympus Pen marque une nouvelle étape dans le développement de cette série fort attractive d’appareils photo numériques. Elle est désormais déclinée en trois branches : celle des Pen haut de gamme destinée aux passionnés et professionnels, celle des Pen Lite pour les amateurs de photo et celle des Pen Mini visant le grand public et plus précisément les femmes. Tous les nouveaux modèles utilisent la même base technologique avec un nouveau capteur Live Mos douze mégapixels développé spécialement pour Olympus et un nouveau système autofocus extrêmement rapide qui devrait donc éliminer un des obstacles limitant la diffusion des hybrides. Ces deux éléments essentiels sont complétés par un processeur TuePic VI beaucoup plus puissant et rapide que ses prédécesseurs.

Le haut de gamme Pen E-P3 est évidemment le successeur des P1 et P2 dont il conserve à la fois l’aspect général et les prestations essentielles, améliorées évidemment par les technologies évoquées plus haut. Il faut y ajouter un écran tactile OLED de trois pouces et 610 kpoints. Il intègre aussi un flash escamotable. Disposant d’un nouveau zoom standard à mise au point silencieuse et d’un micro stéréo il offre aussi une bien meilleure efficacité pour la prise de vue vidéo, évidemment en Full HD (AVCHD), le 720p offrant le MJPEG. Ce modèle devrait être disponible en août 2011 pour 849 euros boîtier nu, divers kit étant naturellement proposés lors de la commercialisation.

Successeur des PL1 et PL2, le PL3, avec les mêmes technologies que le P3, est équipé d’un écran trois pouces orientable (vers le bas et le haut) ce qui manquera pas de séduire mais aussi d’apporter une amélioration sensible pour la vidéo (Full HD AVCHD et 720p MJPEG). Ce modèle offre également une rafale rapide à 5 images/seconde. Il sera disponible en septembre 2011, le prix n’étant pas encore fixé.

Enfin avec le Pen Mini E-PM1, Olympus entend proposer un appareil hybride à la fois très compact et très simple à utiliser pour être une alternative au compact mais avec la qualité d’image offerte par un capteur beaucoup plus grand. Disponible en six couleurs, le Pen Mini disposera, en option, d’une gamme de sacs développés en association avec la marque Lollipops pour mieux séduire le public féminin. Il devrait être disponible fin septembre 2011, les prix n’étant pas encore fixés.

Outre un nouveau design pour son zoom de base 14-42 proposé dans de nombreux kits, Olympus lance deux nouveaux objectifs. Le premier est un grand angulaire haut de gamme très lumineux 2/12 mm (équivalent 24 mm) qui sera disponible en juillet 2011 pour 799 euros, le second un téléobjectif bien adapté au portrait, le 1,8/45 mm (équivalent 90 mm) qui sera disponible en septembre pour 349 euros environ.

Enfin un nouveau flash sans fil FL-300R peut venir compléter ces nouveaux boîtiers.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here