Omron Sleep Design HSL-101 : contrôlez votre sommeil

0

Omron, le constructeur japonais spécialisé dans les appareils de soins et de beauté, commercialise un appareil sans fil, le Sleep Design HSL-101, chargé de surveiller le sommeil. Il se place à proximité d’un dormeur, à une distance comprise entre 50 et 100 cm, sur la table de nuit par exemple, et mesure pendant le repos les phases de sommeil, leur longueur et leur quiétude. Au matin, en pressant un simple bouton, on peut obtenir un rapport du sommeil de la nuit passée. Le but de l’appareil est de permettre de mieux traiter les troubles du sommeil (insomnies, sommeil agité, troubles respiratoires, ronflements, apnée du sommeil…) sans avoir besoin de demander à la personne de passer des nuits dans une clinique spéciale, bardée de capteurs.

Grâce à un capteur à fréquence radio (bande des 10,5 GHz), le HSL-101 repère le rythme cardiaque du dormeur en surveillant son rythme respiratoire et le mouvement de sa poitrine à chaque inspiration. Les informations sont transférables sur le serveur dans les nuages d’Omron (WellNess), dans un ordinateur ou un mobile grâce à de nombreuses interfaces (puce NFC FeliCa, port USB, carte-mémoire SD…).
Omron recommande une surveillance pendant 14 jours pour avoir une bonne estimation des habitudes de sommeil. Au bout de ce délai, on peut utiliser le logiciel Sleep Guide d’Omron pour analyser et interpréter les données collectées. Elles sont représentées sous forme de graphiques et les problèmes sont mis en valeur, et des conseils sont prodigués. Alimentation secteur externe. Dimensions : 130 x 270 x 100 mm. 420 g. Prix : 20 000 ¥ (env. 202 €).

Sleep-Design-01.jpg
Sleep-Design-02.jpg
Sleep-Design-03.jpg
Sleep-Design-04.jpg
Sleep-Design-05.jpg
Sleep-Design-06.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here